L’ESGB se démarque au Championnat Arabe de Robotique

01

L’Ecole Supérieure de Génie Biomédical (ESGB) de l’UM6SS s’est démarquée lors du Championnat Arabe de Robotique qui s’est tenu à Sharm El Sheikh, du 23 au 26 Mars 2018. Ce championnat est l’une des plus célèbres compétitions organisées dans le monde arabe dans ce domaine.

Après avoir remporté la deuxième édition du championnat Open Robotique Competition (ORC) qui s’est tenu à la Fondation Mohammed VI le 1 mars 2018 à Rabat, les équipes marocaines ont été sélectionnées pour participer au championnat arabe de robotique à Sharm El Cheikh, avec 1130 participants venus de 30 autres pays du monde arabe. Formées par le centre Techno Future Maroc et le groupe scolaire Hassania de Rabat, les équipes qui ont représenté le Maroc ont remporté 6 trophées.

 

Dans la catégorie Open Innovation Competition: 

Coach EL HAMDANI Hamza – Ingénieur biomédical de l’Ecole Supérieure de Génie Biomédical – UM6SS
 Troisième prix de la compétition pour le projet My Hand My Voice, un gant intelligent qui aide les personnes muettes à traduire le langage des signes en vraies phrases.
 Deuxième prix de perfection et innovation pour le projet Kiné-Tech, un projet paramédical qui consiste à aider les patients qui ont eu des fractures au niveau de la main pendant le processus de rééducation.
 Deuxième prix meilleure présentation pour My Health, un projet qui travaille sur la prévention des attaques cardiaques chez les personnes susceptibles d’en avoir, tout en envoyant leur localisation et en actionnant un défibrillateur automatique pour faire revenir le rythme cardiaque à son état normal.

Dans la catégorie Junior (6-10 ans): 

Coach BOUZOUBAA Imane – Directrice du centre Techno Future Maroc
– Meilleur design mécanique

Dans la catégorie Suiveur de ligne et Ball Collector: 

Coach RAMZI Jinane – Ingénieur réseau et télécommunication ENSA Kénitra

Prix spécial du jury: 

L’équipe Lioness of Atlas et Hassnia Girls ont pu remporter le prix spécial du jury.

Felicitation aux equipes marocaines qui ont representé honnorablement notre cher pays en remportant 6 prix au championnat arabe de robotique qui a connu la participation de plus de 1200 jeunes et plus de 12 pays arabes.Aqua Adventurers ont remporté le prix Amazing movement awards de la competition Jr First Lego League Arabia.My voice my hand a remporté la 3eme place au niveau arabe des projets d'innovation à l'open categorie.Kine-tech a remporté le prix de l'innovation et de la perfection technique.My health a remporté le prix de la meilleure presentation Les equipes Lions of atlas au line follower et Hassania girls au ball collector ont reportés les prix des jurys.Very proud of you

Publiée par ORC: Open Robotic Competitions Morocco sur lundi 26 mars 2018

Blog Attachment